Édito : Lectures Anthropologiques en lutte !

Citer cet article

Référence électronique

« Édito : Lectures Anthropologiques en lutte ! », Lectures anthropologiques [En ligne], 6 | 2020, mis en ligne le 08 février 2020, consulté le 19 septembre 2020. URL : https://www.lecturesanthropologiques.fr/710

Lectures Anthropologiques s'associe aux revues académiques en lutte. Nous partageons les protestations contre les réformes prévues pour l’Enseignement supérieur et la recherche, qui instaurent le « darwinisme social » comme modèle, contre les injonctions à la « compétitivité » scientifique, synonymes de réduction des budgets, de marchandisation du savoir, de destruction des moyens de production de ce même savoir, de mise en danger de l'indépendance de la recherche, et in fine de détérioration des conditions d'apprentissage des étudiants.

Plus généralement, nous dénonçons le projet de réforme des retraites, le système de précarisation et de destruction des services publics et des droits sociaux, et nous appelons à rejoindre, soutenir et amplifier les mouvements interprofessionnels de mobilisation sociale en cours.